Diagnostic avant démolition Montpellier

Demandez votre devis gratuit,
recevez notre proposition dans la journée

CEVENNES EXPERTISES

Le diagnostic gaz un document informatif pour le futur acquéreur

Lorsque votre bien dispose d'une installation intérieure au gaz âgée de plus de 15 ans, vous devez être en possession d'un diagnostic gaz en cas de projet de vente et au plus tard à l'acte final de vente.

Le diagnostiqueur immobilier contrôle toutes les installations gaz : les installations de production d'eau chaude, de chaleur ou encore les appareils de cuisson fixes alimentés au gaz.

Ces contrôles se font sur l'état de la tuyauterie, des accessoires, des raccordements des équipements ou encore sur le système de ventilation et d'aération.

Chaque anomalie est inscrite dans le rapport avec un degré de gravité.

En cas de danger grave et immédiat (DGI), l'alimentation en gaz est immédiatement coupée par le diagnostiqueur ceci afin d'éviter tous risques.

Le diagnostic gaz permet d'éviter des intoxications au monoxyde de carbone ou des explosions dues à la vétusté de l'installation.

À partir du 1er juillet prochain, tous les logements proposés à la location devront subir un diagnostic des installations de gaz afin de renforcer le contenu du DDT et fournir des informations complémentaires aux futurs occupants du bien.